
PETROLEUM spirit


Ancienne gare d'Avron:

La vielle gare de la rue d'Avron est l'une des rares gares de la petite ceinture dont les batiments sont encore debout. Elle est un repère très prisé des grapheurs qui recouvrent régulièrement ses paroies de fresques murales. Ce lieu est également très apprécié des photographes car la gare abandonée est très
photogénique.
L'habitacle qui servant avant de poste pour le personel a entièrement été bétoné, fenetres comprises pour eviter que le lieu serve de squat.
L'acces se faisait à l'époque par la rue d'Avron et la rue Ferdinand Gambon par des batiments au rez de chaussée, la voie étant à cet endroit au dessus du niveau de la rue, des escaliers montaient aux quais. Ils ont lors de la désafectation de la petite ceinture été détruits et le seul accès restant à la gare est par les rails de la petite ceinture. Un passage souterrain permet la circulation des voyageurs sous les deux voies et effectuais la jonction entre les quais et la voie de fret qui va vers la gare de marchandises de Charonne.
Le reste des infrastructures se situant au niveau de la rue a été remplacée par des immeubles d'habitations mais une partie de la cour de la gare a été préservée puisqu'adaptée en cour d'immeuble.
